• Flying Butterfly

Christine Comte peint serres et marines sans relâche

Mis à jour : févr. 2

Parce que la culture est toujours en jachère et que nos sorties sont encore interdites depuis longtemps, quoi de mieux que de se tourner vers ses amis pour se nourrir les yeux et l'esprit ? Aujourd'hui, j’ai choisi Christine Comte, journaliste pendant de longues années et qui se consacre désormais pleinement à sa peinture.


Sa technique et son parcours

"Je peins toujours sur bois (mon matériau de prédilection et un coup d’œil à mon père) mes peintures partent de thèmes qui me sont chers.

Après avoir pris des cours du soir, en tout petit groupe, une fois par semaine (auprès d’un professeur des Arts décoratifs) à Saint-Mandé (1995-1996), je me suis vite prise au jeu et dessiné, puis peint à chaque fois que j’en avais l’occasion.

Aujourd’hui, la peinture est une passion au quotidien. Retrouver mes pinceaux, chaque soir, le chevalet déplié, l’odeur de la térébentine, m’apporte une sérénité inégalable. J’utilise peu de couleurs, avec une prédilection pour les teintes sourdes, subtiles, sombres, que je décline pour laisser percer la lumière. Dans chacun de ces tableaux, j’ai mis beaucoup de moi – et pas seulement la technique ! – et c’est cette émotion que j’aimerais vous faire partager.


Ses thèmes de prédilection ?

*Les serres. Pour l’ambiance mystérieuse, l’emprise que peut dégager le végétal, surtout lorsqu’il prend le pas sur la structure et ses prodigieuses gammes de verts qui jouent avec la lumière.


Les marines, inspirées des vacances de mon enfance (et adolescence) dans cet endroit cher à mon cœur (et à ma famille, les Leroux), Wissant, où des générations sont venues s’imprégner de la magie de l’endroit et admirer ses ciels incomparables qui ont inspiré des générations de peintres.




Christine Comte

6, avenue Augustin Dumont

92240 Malakoff

Tél. : 06 61 09 51 00

comte.christine@gmail.com

christine-comte.com

217 vues0 commentaire