top of page
Photo du rédacteurFlying Butterfly

Geneviève Anhoury et Jeremy Stigter, un joli couple d'artistes multi-talents

Dernière mise à jour : 21 mai 2020

Auteur, photographe, réalisatrice indépendante, Geneviève a de multiples talents que l'on peut découvrir en lisant son dernier livre chez Flammarion ou en regardant ses films.

J'adore son approche curieuse, originale et inédite. Demander à des chercheurs Pourquoi ils cherchent a quelque chose d'incongru et en même temps de naturel. Mais les filmer et illustrer leurs propos est encore plus fort et ça donne de chouettes vidéos. Photographier ou filmer la pourriture, c'est aussi un pari risqué et surtout, il fallait y penser. Alors je vous laisse la découvrir avec ces quelques liens :

LIEN VIMEO "QUI A MANGÉ LA SOUPE COSMIQUE ?" https://vimeo.com/345930791/0cb3ce7327


Je ne résiste pas à remettre les 4 vidéos préférées car issues du biocluster Genopole, de Geneviève Anhoury qui a un vrai talent de réalisatrice dans la série "Pourquoi Cherchez Vous", ça lui fera un peu de pub et qui sait, inspirer d’autres projets :  - Patrick Curmi et la division des cellules : https://bit.ly/2z9eNDS - Jean-François Deleuze, et le génome humain : https://bit.ly/2RKRTJf - Marc Peshanski : https://bit.ly/2XPSM78 - Christelle Monville et la rétine : https://bit.ly/2RKOzOt


Jeremy Stigter, Profession : photographe (d’abord), auteur, performeur, historien, observateur, cinéphile… Je l'ai connu dans des circonstances difficiles qu'il a réussi à égayer et dont il a sorti un livre

L’homme est inclassable. Jeremy Stigter, c’est près de deux mètres d’un rire puissant qui affectionne un noir/blanc argentique des plus subtils mais à qui il arrive de s’aventurer vers la couleur. Son premier livre The Jewish Bride est un roman photo pour lectrices et lecteurs prêts à mettre leur romantisme à l’épreuve.

Le deuxième, Vivre, dresse - avec une finesse rare - le portrait d’un service d’oncologie au sein d’un hôpital de jour ; un livre dont chacun devrait lire les images et les textes pour savoir Vivre bien au-delà de la courtoisie.


Jeremy Stigter travaille inlassablement à l’écriture et à l’identification de récits qui font sens… S’il y a toujours une histoire, reste à savoir laquelle. Il nous offre ici 9 and a half stories – roman photo possible… ou impossible.








9 vues0 commentaire

Comments


bottom of page