top of page
  • Photo du rédacteurFlying Butterfly

Le marché immobilier après le Covid-19 : entre effondrement et reprise

Dernière mise à jour : 29 mai 2020

Vous avez acheté un bien, vous êtes déjà propriétaire ou avez des projets d'acquisition, comment se comportera le marché immobilier paralysé pendant le confinement après le déconfinement ? 


Les avis divergent entre le Krach immobilier selon Le Monde du 3 avril 2020 et la reprise certaine. D'un côté, le retour à la raison et de l'autre, la poursuite du rêve et des projets immobiliers, comme le relève un article dans Les Echos du 7 avril 2020.


Cette dichotomie est dans tous les esprits. Marie-Christine A., propriétaire d'une agence immobilière dans le Marais, est pessimiste tout espérant néanmoins une reprise :

  • Le mal et fait et la durée rendra les choses plus compliquées encore.

  • La chute de la bourse réduit déjà considérablement l'épargne des nouveaux acquéreurs, qui risquent en plus d'être pris dans l'engrenage du chômage.

  • La fermeture des frontières, qui risque aussi d'être longue, empêche l'investissement étranger et ce, pour un moment et

  • réduit l’engouement AirBnB  provoquant probablement la mise sur le marché, tout au moins à Paris, d'un certain nombre d'appartements et probablement aussi un tassement des prix.

  • L’Etat favorisera certainement l'investissement public et privé  dans la création d'entreprisse ou le retour de certaines industries en France contraignant les banques à réduire  le volume des prêts aux particuliers pour favoriser PME industries... afin de canaliser le chômage...

  • ...et puis, au bout du bout, ou cherchera les "responsables"  et commenceront alors les revendications et les problèmes sociaux (on n'y a jamais échappé après nos guerres) et l'instabilité.

Ou alors on oubliera très vite jusqu'à la prochaine crise, ne soyons quand même pas trop pessimistes, il n'est pas interdit de continuer à faire des projets et rêver.


Quelques articles reliés dans Capital ou Le Figaro pour vous informer :


©François Roger - Instagram : @fr4nzele

Photos aériennes de Montrouge et de Paris



Le marché immobilier après le 11 mai : les acheteurs devraient tirer les prix vers le bas






51 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page