• Flying Butterfly

Libanais de la diaspora, inscrivez-vous pour voter aux législatives de 2022 !

L'Orient-le-Jour (et moi aussi ! ) s'engage pour les élections libanaises et voici les recommandations :


Le 19 octobre, le Parlement a non seulement approuvé la date du 27 mars 2022 pour les élections législatives, mais a également voté un amendement de la loi électorale permettant aux Libanais de l’étranger de voter pour les 128 membres du Parlement, et non seulement pour six dans le cadre d’une circonscription détachée.

Ces élections vont-elles tout changer du jour au lendemain ? Assurément pas. Mais ces élections sont la première étape pour enclencher une évolution. Voilà pourquoi, pour ces élections, peut-être plus que jamais, chaque voix est importante, chaque voix peut contribuer au changement que tant parmi vous souhaitent.

Aujourd’hui, en tant que Libanais, vous avez le droit de voter, que vous viviez au Liban ou à l’étranger. Ne laissez pas passer l’occasion de vous faire entendre, de contribuer à bâtir un nouveau Liban. Inscrivez- vous pour pouvoir voter. Vous avez jusqu’au 20 novembre pour le faire. Voici quelques informations pour vous guider dans le processus d’inscription si vous résidez à l’étranger.

Je m'inscris pour voter :

https://www.lorientlejour.com/vote-diaspora/

https://diasporavote.mfa.gov.lb





15 vues0 commentaire