• Flying Butterfly

Miranda Banana, une mode colorée pour toutes !

Mis à jour : mai 3

Après avoir étudié le stylisme à New York et fait ses premiers pas outre-Atlantique, MirandaBanana, avec sa mère Nicky et Valérie la talentueuse couturière, lance sa première collection colorée et vitaminée sur le web. Loin de la mode à grande échelle ou "jetable", Miranda se positionne sur le créneau du sur-mesure à prix abordable en habillant toutes les femmes du 36 au 44 et bientôt plus. Pas de stock ni de grande quantité, vous choisissez, commandez votre taille et recevez 2 semaines plus tard votre vêtement fait uniquement pour vous. Une mode originale, haute en couleurs, osée mais habillant plein de femmes, une niche de marché qui pourrait bien faire école. Petite interview.



Quel est ton parcours : formation et expérience professionnelle ? Après mon BAC en 2011, je suis partie à New York pour faire des études de stylisme à Pratt Institute. J’ai obtenu mon diplôme en 2015 et par la suite j’ai commencé des stages en tant

qu’assistante designer pour plusieurs marques. J’ai ensuite travaillé dans plusieurs domaine, merchandising, visual merch, styliste et buyer. Tout ça en restant à New York jusqu’en fin 2019. Quand as-tu décidé de lancer ta propre marque de vêtements ? Y-a-t-il eu un déclic ? Ça faisait longtemps que j’y pensais. Mais je n’arrivais pas à franchir le pas. Pendant le confinement en mars 2020, j’ai commencé à en parler plus sérieusement avec ma mère. Je pense que cette période difficile m’a vraiment forcer à trouver mon chemin et sortir de la zone de confort!

Tu es à contre-courant des boutiques aux collections changeantes et fréquentes, quels sont ton positionnement et tes valeurs ? J’ai fait un choix il y a maintenant 5/6 ans de ne plus acheter de fast fashion pour plusieurs raisons assez évidentes. La pollution, l’esclavagisme des travailleurs, le gâchis, le vol des designs de petits créateurs indépendants, des vêtements de mauvaise qualité... Bref, je pourrais parler de ça pendant des heures. Je pense qu’il est extrêmement important pour nous, jeunes créateurs, d’intégrer ses valeurs dans notre travail même si cela est difficile. Ça coûte plus cher, ça prend plus de temps. Mais il faut le faire !

Imagines-tu un jour une boutique physique ? Non. Aujourd’hui tout se fait sur Internet. Je pense que je ne serais pas contre faire des pop up plusieurs fois par an (hors Covid) mais je ne pense pas que c’est rentable pour le moment d’avoir une boutique.

As-tu une stratégie précise de développement ? Pas encore. J’y travaille actuellement. Mais c’est la prochaine étape ! Je voulais d’abord lancer la marque pour ensuite me focaliser sur le marketing.

Qu’aimerais-tu transmettre aux femmes de ta génération ? La joie de vivre et la confiance en soi. Je pense que c’est difficile en ce moment. C’est pour cela que j’ai créé une marque colorée qui apporte le sourire aux lèvres. J’aimerais également que les femmes ne se limitent plus aux « règles » de la mode. On peut porter ce qu’on a envie du moment qu’on se sent bien dedans. Personne ne devrait nous dire quoi mettre parce qu’on a pas le bon corps ou autre. Ce sont des limites qui ne servent à rien et nous apporte de la tristesse et un manque de confiance en soi.




Shop : https://www.mirandabanana.fr Instagram @mirandabananashop Facebook @mirandabananashop Mail : mirandabananashop@gmail.com

48 vues0 commentaire