• Flying Butterfly

Obsession papillons ?

Dernière mise à jour : 27 déc. 2020

Tout le monde le sait, je raffole des papillons mais de là à en devenir obsédée, il n'y a qu'un pas que tous mes amis et ma famille entretiennent.



J'ai reçu hier de Jad S. un superbe livre de Mahmoud Darwich, "la Trace du Papillon" où j'apprends, au détour d'un poème qu'il laisse des traces invisibles et indélébiles. Cela m'a fait sourire en ce Noël un peu spécial et confiné, avec juste le noyau dur reconstitué. J'ai alors tenté de réunir tous les cadeaux, objets, tissus, habillement et bijoux sur ce thème et je réalise que j'atteins la saturation. Petit aperçu.



Ma meilleure amie Françoise C. m'a offert ce magnifique livre découpé, retraçant les différents formes de papillons !


Des cartes de circonstances de ma soeur Michèle A. et de Françoise et une boîte de post it de ma belle soeur Anne-Marie C.


Des tee-Shirt, robe et chemise de Carla Y. , Samar M. et moi-même

Des foulards...


Des bijoux offerts par ma fille dont un très beau bracelet de Christian Lacroix

Des objets divers, toujours Anne-Marie qui n'en loupe pas une et dont un très beau vase de Fornasetti, qui côtoie une lanterne et une cage à oiseaux offertes par Catherine F.


Et bien sûr, tissus, papier peint, et mobilier divers de chez Designers Guild dont la très belle collection de Christian Lacroix


Une sérigraphie de Dali détourné par Alain C

Et encore, je vous épargne les sacs, fourre-tout, portefeuille, serviettes, paréo, tote-bag, draps... tous offerts et signés papillons. Jusqu'à ce que je finisse par produire ce blog !


Faut peut-être arrêter ? Vous avez dit obsession ? On la chante alors et on se souvient que c'est devenu un grand tube au début des années 2000. Aventura est un groupe de musique bachata d'origine dominicaine qui chante en espagnol ou en spanglish, formé en 1999 dans le Bronx de New York par quatre jeunes hommes. Sortie en 2002, leur chanson Obsesión (no es amor) (avec les chœurs de katia luengo) est l'une des danses de l'été 2004 et un gros tube en France. Il se classe numéro 1 du Top Singles français le 14 août 2004, et reste sept semaines à cette place et devient single d'argent.


Joyeux Noël à tous !

50 vues0 commentaire